olivier godechot

Baudelot Christian, Caillé Yvanie, Godechot Olivier, 2016, «  Inégalités sociales en néphrologie », Conférences de presse de la chaire Santé de Sciences Po, Sciences Po.

    Les patients qui accèdent à la greffe de rein, meilleur traitement pour les patients dont les reins ne fonctionnent plus, sont plus diplômés que ceux qui restent en dialyse.

    Publiée dans Population, la revue de l'Institut National d'Etudes démographiques (INED), une nouvelle étude met à jour, pour la première fois en France, des inégalités sociales d'accès aux traitements de l'insuffisance rénale : quels que soient la tranche d'âge et le sexe, les patients dialysés sont moins diplômés que les patients greffés.
    Pourquoi ? Comment ? Quelles conséquences ?


    Organisée par la Chaire santé de Sciences Po et l’INED, en collaboration avec l'association de patients Renaloo, seront présentés en exclusivité les résultats et les perspectives de cette étude, par ses auteurs, Christian Baudelot (sociologue, Centre Maurice Halbwachs, Ens-Ehess-Cnrs), Olivier Godechot (sociologue, Sciences Po, MaxPo, Osc-Cnrs) et Yvanie Caillé (Renaloo). Le 8 Juin 2016




Français | English

Actualités   

OgO: plus ici|more here

[Publications] Baudelot (Christian), Cartron (Damien), Chevalier (Martin), Gautié (Jérôme), Godechot (Olivier), Gollac (Michel), Senik (Claudia), Public-privé: le juste salaire ?, Repenser: plus ici|more here

[Webmestre]

[Fil rss]

[V. 0.93]

HOP

Système d'aide à la publication sur Internet


000

clics / mois.